03.04.2025
Actus Agricoles

Télépac est ouvert

Retour
Les demandes d’aides de la PAC liées à la surface au titre de la campagne 2024 pourront être déposées jusqu’au vendredi 24 mai 2024 inclus

La date limite de dépôt sans réduction est fixée au 15 mai 2025.

La télédéclaration des dossiers PAC 2025 a été ouverte le 1er avril 2025. La date limite de dépôt sans réduction est fixée au 15 mai 2025.

  • Seuls les demandeurs d’aides reconnus agriculteurs actifs peuvent bénéficier des aides de la PAC ;
  • Les nouveaux déclarants en 2025 doivent contacter au préalable la DDTM afin d’obtenir un numéro Pacage, ainsi que les identifiants nécessaires pour se connecter au site Télépac ;
  • Après dépôt et jusqu’au 15 mai 2025 inclus, il est toujours possible de modifier sa déclaration en ligne en cliquant sur le lien « Modifier après dépôt » dans l’onglet « déclaration ». Toute nouvelle signature intervenant jusqu’au 15 mai 2025 inclus annulera et remplacera la précédente déclaration.
  • A partir du 16 mai et jusqu’au 20 septembre 2025 inclus, si la déclaration a été signée une première fois, il est encore possible d’effectuer de nouvelles modifications, et cela autant de fois que nécessaire pour signaler un oubli, une erreur ou un changement intervenu sur l’exploitation qui rendrait la déclaration erronée.
Découvrez aussi
Face à une crise viticole sans précédent, l’État réaffirme avec force son engagement aux côtés de toute la filière
25.11 2025
Actus Agricoles

Filière viticole : L’État annonce un plan national de sortie de crise

A l’occasion du SITEVI à Montpellier, la ministre de l’agriculture annonce un plan de soutien massif à la filière viticole… sous réserve de l’adoptio…

Grippe aviaire : 5 élevages touchés
17.11 2025
Actus Agricoles

grippe aviaire : annonce d’une aide aux éleveurs

Après le déploiement du dispositif d’indemnisation sanitaire, Annie Genevard, ministre de l’Agriculture annonce, dans un communiqué de presse du 17 n…

Osez inscrire le foncier à l'actif du bilan
30.10 2025
Actus Agricoles

Viticulture : le Sénat appelle à « l’union » pour sauver une filière en pleine mutation

Unir une filière éclatée pour en faire à nouveau un moteur de l’agriculture française.…

Trouvez un cabinet près de chez vous
Rechercher