
La télédéclaration pour l’aide au développement et au maintien du cheptel allaitant (départements d’Outre-mer) sera ouverte à partir du 1er mars 2023.
La télédéclaration sur le site Telepac est obligatoire pour bénéficier de ces aides. Le site Telepac permet de déposer sa demande d’aide et le cas échéant de la modifier.
– Pour les aides ovines et caprine en métropole et en Outre-mer, la télédéclaration sera ouverte jusqu’au 31 janvier 2023.
– Pour les aides bovines et pour les aides aux veaux sous la mère, la télédéclaration restera ouverte jusqu’au 15 mai 2023.
– Pour l’aide au développement et au maintien du cheptel allaitant en Outre-mer, la télédéclaration restera ouverte jusqu’au 15 juin 2023.
Cette ouverture de Telepac concrétise le démarrage du plan stratégique national (PSN) de la PAC pour la période 2023-2027, approuvé par la Commission européenne le 31 août dernier. « Avec une triple ambition, économique, environnementale et sociale, le PSN vise à soutenir les transitions à l’œuvre dans le monde agricole pour l’amélioration de la compétitivité durable des filières, la création de valeur, la résilience des exploitations et la sobriété en intrants au service de la sécurité alimentaire, et mieux répondre aux attentes de la société », souligne le ministère de l’agriculture.

Le Parlement a définitivement adopté mi-décembre le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026. Le texte intègre des mesures qui t…

A la suite de deux réunions interministérielles sur la Dermatose nodulaire contagieuse (DNC), présidées par le Premier Ministre, le Gouvernement a dé…

Le versement du solde des aides PAC 2025 arrive sur les comptes des agriculteurs depuis le 3 décembre.…